Admirer les plages les plus touristiques de Portugal

Faire un voyage au Portugal rime avec plage, sable fin et mer. La beauté des rivages ne laisse aucun visiteur insensible. Les stations balnéaires sont nombreuses et sont toutes décorées par de jolis paysages uniques. Les amoureux de la plage ne seront pas trahis et seront éblouis par leur splendeur.

Plage de Moledo – Caminha

 Bem-vindo a la plus belle plage du nord. Dès le début du XXe siècle, la plage de Moledo était déjà très connue. Avec ses rafales de vent et sa mer agitée, c’est une région propice aux planches à voile, au surf et même au windsurf. Les amateurs de sports nautiques y trouveront leur compte. Grâce à son taux d’iode élevé, elle est appréciée pour sa qualité curative. Les touristes viennent de partout pour ses bienfaits. En forme de demi-lune, cette petite perle est également le refuge des célébrités mais aussi des hommes politiques portugais. Se prélasser sous le soleil et la plage enchantera les visiteurs.

Portinho Arrábida – Setubal

Situé dans le vaste territoire de réserves naturelles de la Serra de Arrabida, Portinho Arrábida combine l’environnement montagnard et balnéaire. Avec ces eaux cristallines et son sable blanc, il faut impérativement la visiter. Les plus jeunes peuvent s’amuser sur les rivages pendant que les grands se prélasseront avec leurs serviettes. Les oiseaux marins et les dauphins y ont fait leur refuge. Les touristes ne pourront pas les manquer lors des escapades en mer. Cette plage a une saveur particulière, d’une rare beauté. L’eau est tellement pure et transparente qu’il est facile d’apercevoir les poissons nager. Le calme et la sérénité qui dégagent de ces endroits merveilleux apaiseront les plus troublés.

Plage de Marinha – Lagoa

Magnifique, splendide, inégalable tant de superlatifs pour désigner cette plage qui côtoie la perfection. Elle fait la fierté de la région Algarve et de la République portugaise. Située dans Caramujeira, la couleur turquoise de ses eaux et la blancheur de ses sables ébahit la terre entière. Certains touristes ne jurent que par ce fameux rivage. Les activités pour enfants ne manquent pas sur la plage, cela laissera du temps aux adultes pour profiter de l’immense étendue de sable. Les falaises qui le façonnent rendent son paysage unique et authentique. Elles dessinent des formes splendides. Praia da Marinha comme l’appelle les locaux, reçoit la visite des photographes de la planète tous les ans. Elle est classée parmi les 100 plus belles plages du monde.