Les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage au Portugal

Le tourisme au Portugal, c’est découvrir le pays sous des angles inédits et vivre des expériences inoubliables. Mais c’est aussi s’imprégner de la culture, de la gastronomie et des activités culturelles sous le soleil chaleureux. Destination idéale pour les vacances estivales, voici les circuits incontournables pour des séjours au Portugal.

Madère

 Ce circuit permet de découvrir l’artisanat local. La bourgade de Camacha, l’une des plus originales du Portugal est célèbre pour ses vanneries. Le visiteur ne manquera pas de faire un tour dans les ateliers des artisans. Ils sont remplis d’animaux, de paniers, de niches, etc. tressés avec des fibres végétales tels que l’osier. Au nord du village sont étalés au soleil les saules qui ont été préalablement écorcés et plonger dans l’eau. Et il n’est pas rare de voir des familles entières en pleine besogne au bord de la rivière. Les balades pédestres raviront les amoureux et feront profiter les randonneurs de la nature de Madère.

 Lisbonne

 Découvrir Lisbonne, la capitale, est un circuit primordial pour le touriste au Portugal. La visite commencera par un petit tour au centre de la praça Dom Pedro IV. Il ne faut pas oublier d’emprunter le fameux ascenseur appelé Elevador de Santa Justa. Il fut construit au XIXe siècle. Il transporte les visiteurs en haut de la colline abrupte du quartier de Baixa au Largo do Carmo et aux ruines de l’église de Carmo. C’est l’une des attractions les plus populaires de la région de Lisbonne. Au sommet du célèbre élévateur, une plate-forme présente une vue époustouflante sur  le centre historique de la ville. La ballade se poursuit par la visite du musée Calouste-Gulbenkian et de sa collection d’art, l’un des plus grands du Portugal.

Algarve

Le littoral d’Algarve laissera le touriste dans un monde magique. Avec ses plages, ses stations balnéaires et son soleil, il fait partie des lieux à visiter absolument pour le voyageur. Le séjour donnera l’occasion de découvrir le magnifique site naturel la Ponta da Piedade. Entouré de haute falaise, le paysage est hors du commun. Au retour, un détour au château de Silves est nécessaire. Situé en pleine ville, il a été édifié par les Maures. Les musulmans, précisément les Maures, y ont laissés de beaux vestiges. La vue y est imprenable. La cité authentique et pittoresque de Lagos placée à l’ouest de la région, très vivante la nuit, embellie par ses belles plages ne laissent personne indifférentes.


Pour d’autres destinations de rêves, n’hésitez pas à visiter voyagesdecharme.fr.