Les meilleures destinations de vacances au Portugal

Avec un climat clément, passer les vacances au Portugal est toujours un réel plaisir. Que ce soit en famille, en couple, entre amis ou en solo, on est sûr de passer d’agréable moment. Mais où aller au Portugal ? Voici des destinations bien choisies dans le sud du pays.

La région de l’Algarve

Lorsqu’on explore la région de l’Algarve, on se rappelle souvent de l’air pur provenant de la mer, le sable fin qui perle les côtes et les goûts uniques des plats locaux dont les principaux ingrédients sont les fruits de mer et les légumes. Cette superbe côte du sud du Portugal, célèbre à travers le monde,  dévoile aussi des merveilles exceptionnelles du patrimoine culturel et naturel du pays. Visiter les musés et les parcs sont un vrai régal pou les yeux. Les activités en plein air ne manquent pas comme les excursions en Buggy. Ces dernières permettent de s’écarter des plages et de visiter le paysage environnant. Le visiteur découvrira la région dans son authenticité.

Le moment propice pour visiter Algarve

L’été, il fait chaud, 40 dégrés au thermomètre, et les vacanciers sont nombreux. Pour ceux qui aiment l’animation et profiter du soleil. c’est le moment parfait. Durant la période des vacances, des festivals, événements culturels et des expositions sont organisés un peu partout. La région vit au rythme des visiteurs et de la fête. Pour les voyageurs qui cherchent le calme, l’idéal pour partir dans la région, c’est hors saison touristique, c’est-à-dire en hiver. Le climat est plus doux et la ville est plus calme. Le visiteur découvrira une autre facette de l’Algarve. Le port de vêtement chaud pourrait être utile en soirée, mais ce n’est pas toujours nécessaire. La température varie de 17 à 20 degrés la nuit.

La gastronomie du sud du Portugal

Le sud, c’est la région des pêcheurs. Pour les amateurs de fruits de mer frais, c’est une aubaine. Le marché est rempli des produits pêchés le soir ou très tôt le matin. La région a hérité d’une tradition culinaire centenaire. La cuisine locale est succulente. Il va de la simple grillade des fruits de mer à des mélanges plus raffinés et subtils. Le voyageur goûtera sans hésiter au délicieux plat de palourdes cuites à la cataplana, avec des tomates, des oignons. Le plat phare de la région. La cuisine du sud du Portugal est un souvenir inoubliable pour les papilles des touristes.