Partez à la découverte de la République portugaise

Orné d’un décor de rêve digne d’une carte postale, le Portugal se trouve dans l’océan Atlantique. Visiter le pays permet de profiter de la détente et des loisirs à moindre coût. Passionnés de la culture, simples curieux, aventureux, ou sportifs y passeront certainement des moments inoubliables  seuls ou en groupe.

Présentation de la ville

Le Portugal ou la République portugaise est un pays du sud-ouest de l’Europe, fondé par D. Afonso Henriques. Il en était aussi le premier roi. Le pays partage sa frontière au nord et à l’est avec l’Espagne. Au sud et à l’ouest, il donne directement sur l’océan Atlantique. À l’époque des grandes découvertes, au XVe et XVIe siècle, les femmes accompagnaient leurs maris et leurs enfants sur les côtes pour leur dire au revoir et leur souhaiter bonne chance dans leur quête de nouvelles routes commerciales. Depuis 1525, sa capitale est Lisbonne. Bénéficiant du soleil toute l’année, le pays offre aux touristes l’occasion de passer d’excellentes vacances.

La gastronomie portugaise

La richesse culinaire du Portugal est fondée sur les fruits de mer. Les Chefs concoctent des plats appétissants, mais abordables. À la fois copieuse et variée, la cuisine portugaise découle de plusieurs siècles de tradition. Elle a influencé de nombreux mets comme celui du Brésil et de l’Angola avec son célèbre cocada amarela.  Se laisser tenter par une assiette portugaise est un voyage dans le temps. L’art de bien manger démontre une véritable recherche de la créativité dans l’élaboration des plats. La popularité de la morue n’est plus à prouver. Souvent frite, elle est servie en entrée soit en salade soit garnie avec du riz.

Les activités sportives phares

Le football est indéniablement le sport le plus pratiqué en Portugal. Les footballeurs Eusébio, Cristiano Ronaldo et Rui Costa sont de véritables stars dans le pays. Leur considération dépasse même le cadre du ballon rond. Cependant, le golf est aussi une des grandes spécialités des Portugais. Le climat aidant, le pays recèle des parcours des plus originaux dans un décor à couper le souffle. Les incontournables se trouvent à Lisbonne, Porto et Madère. Pour les amateurs de sports extrêmes, il y a les touradas. Cousins des corridas espagnoles, ils s’exécutent en cheval. Toutefois, la mise à mort des taureaux est bannie dans l’arène. Cette activité se pratique essentiellement dans le nord et le centre du pays. Enfin, il y a les sports nautiques qui jalonnent les plages.