Profitez d’une location de vacances entre particuliers au Portugal

Vous êtes à la recherche d’une location particulière pas chère mais de qualité lors de votre séjour au Portugal ? Un logement de vacances sécurisé dans des zones touristiques réputées où vous avez les clés en main ? Ne cherchez plus ailleurs, vous trouverez la solution en suivant notre guide.

Cibler les meilleures offres

Trouver un logement de vacances approprié au Portugal prend du temps. Plusieurs mois à l’avance, il faut procéder à quelques préparations. C’est très simple. Il suffit de consulter les petites annonces sur internet, noter celles qui sont intéressantes, comparer les prix et suivre les nouvelles publications sur les sites. Les annonces pour une location entre particuliers sont claires. Elles précisent s’il s’agit un appartement ou d’une maison, s’il est meublé ou non, s’il se situe en centre-ville ou à la plage. La concurrence étant rude, chaque bailleur se doit de vanter les mérites de son bien. Les voyageurs des plus aventureux aux plus exigeants auront donc le choix.

Choisir la location idéale

Une fois les logements ciblés, il faut opter pour celui qui offre le plus d’avantages. Pour cela, il est utile de vérifier 3 critères : une situation privilégiée, des conditions acceptables et un rapport qualité-prix raisonnable. En effet, une location pas chère, tout équipée en centre-ville ou au bord de la mer peut cacher certains côtés négatifs. Elle peut se trouver à proximité d’une usine ou d’une autoroute. Le dépôt de garantie, le versement d’arrhes ou d’acompte, le paiement des factures d’eau, d’électricité, de connexion internet, de chaînes câblées ou autres peuvent être exigés en plus du loyer. Pour profiter au maximum de son séjour au Portugal, l’idéal est de se renseigner sur les éventuelles informations cachées, et de prendre connaissance de toutes les charges à payer.

Contacter le propriétaire

Les belles photos d’une maison bordée d’une piscine et de ses intérieurs décorés avec goût, d’un beau paysage paradisiaque, et d’une vue sur la mer nous emballent très facilement. Nous laissons place aux imaginations pendant quelques instants. Nous nous projetons sur le sable fin en train de savourer les caresses du vent, un verre de Porto à la main. Mais il faut se ressaisir. Pour être sûr d’y passer son agréable séjour une fois au Portugal, il faut contacter le propriétaire et réserver au plus vite. Les locations les plus attractives sont les plus difficiles à acquérir. Réserver très tôt permet d’augmenter ses chances.