Trouver une location de vacances au Portugal

Il est difficile de trouver des locations de villa au Portugal, abordables et satisfaisantes aujourd’hui. Les propositions fleurissent sur la toile. Pour ceux qui veulent partir en vacances sans se ruiner et éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de suivre ces recommandations pour habiter la maison souhaitée.

Prospecter sur Internet

Le meilleur ami pour trouver des locations de villa au Portugal c’est l’internet et ses moteurs de recherches. Un certain nombre de sites proposent de mettre en relation le locataire et le bailleur. Il faut cependant savoir déjouer les pièges et éviter les escrocs. Ils sont nombreux sur la toile et n’ont aucun scrupule à tromper les voyageurs. Le recoupement des informations est primordial. Les locations de villa pendant les vacances sont souvent enregistrées à la mairie de la région. Passer un coup de fil au bâtiment où siège le maire est donc une étape à suivre. Il permet d’avoir la certitude de la véracité des annonces. Sinon, l’office du tourisme est aussi un bon allié.

Enquêter sur le locateur

Scruter les avis rédigés par les anciens occupants fournit des compléments d’informations intéressantes sur le propriétaire de la location de villa au Portugal. Les critiques sont à lire avec attention. En effet, ils ont vécu dans ces bâtiments et savent de quoi ils parlent. Si les avis sont trop négatifs où ne rentrent pas à l’horizon d’attente, il vaut mieux chercher un autre domicile. Poser des questions au locateur via le mail où le téléphone est utile, car il permet d’avoir une idée de la personne et de son état d’esprit. Il est préférable de demander le plus de détails possible sur la villa. Il ne faut pas négliger cette démarche, il évite les mauvaises surprises et rassure sur le choix.

Vérifier tout à l’arrivée

Pour ceux qui souhaitent faire des locations de vacances au Portugal sans tracas, il est primordial de tout passer en revue. À l’arrivée, le propriétaire ou son représentant remet les clés au vacancier. C’est l’occasion de mettre tout au point afin d’empêcher la venue de problèmes à la fin des séjours. Il faut tout vérifier pendant qu’il est encore là. Il faut faire le tour de la propriété et signaler les moindres défauts visibles. Le locataire doit respecter l’état de la maison. S’il est en famille et possède des enfants, il doit bien les surveiller pour ne pas risquer de payer des factures supplémentaires.