Conseils pour un fabuleux voyage en famille à Albufeira

Publié le : 15 septembre 20227 mins de lecture

Albufeira est une ville qui offre tout le confort que l’on peut trouver chez soi, avec des restaurants proposant une variété de plats et des magasins qui vendent des produits et des marques courantes. Si vous êtes préoccupé par les problèmes de communication, ne vous inquiétez pas. La langue ne devrait pas non plus être un problème puisque tout le monde parle anglais et que la plupart du personnel qui s’occupe de l’industrie touristique parle même diverses langues européennes. L’Algarve dans son ensemble a un rythme de vie incroyablement lent et détendu et est une région d’Europe très sûre, pour autant que vous preniez quelques précautions de bon sens. Vous pouvez vous promener dans toutes les villes de l’Algarve en toute sécurité tard dans la nuit.

Albufeira est-elle une destination de vacances familiale onéreuse ?

Albufeira et le Portugal en général offrent un excellent rapport qualité-prix, notamment en ce qui concerne la nourriture, les boissons et les transports. Un déjeuner copieux vous coûtera moins de 6 €, tandis qu’un repas de trois plats avec boissons coûte en moyenne entre 15 et 20 €. Vous serez peut-être tenté de choisir la demi-pension ou la pension complète lorsque vous choisirez un hôtel, mais il faut savoir que cela limitera considérablement vos options et pourrait finir par coûter plus cher. Albufeira compte plus de 100 restaurants différents et la nourriture est d’un excellent rapport qualité-prix, surtout si on la compare à celle d’autres villes et destinations de vacances en Europe. Les vols et l’hébergement constituent le principal coût des vacances, surtout si vous vous y rendez pendant les vacances scolaires. Le meilleur conseil est de réserver le plus tôt possible, car il est possible de réserver les hôtels jusqu’à un an à l’avance, tandis que les vols peuvent être réservés 6 à 9 mois plus tôt, selon la compagnie aérienne. La plupart des réservations d’hôtel peuvent être entièrement remboursées, alors obtenez le meilleur prix sans tarder. Avant même de vous en rendre compte, vous pourrez profiter du soleil et du paysage lors d’une excursion en bateau à Albufeira.

Qu’en est-il des plages pour enfants ?

Albufeira est située sur un joli littoral et possède des plages d’excellente qualité avec des eaux de mer propres et des sables dorés et doux. À la plage, il n’y a pas de vagues puissantes ou de courants dangereux et toutes les plages principales sont surveillées par des sauveteurs pendant l’été. Les adultes ne voudront pas passer trop de temps dans les eaux de la mer car elles sont étonnamment froides puisqu’elles n’atteignent que 22°C car les eaux sont alimentées par l’océan Atlantique et ne font pas partie de la mer Méditerranée, qui est plus chaude.

Qu’en est-il des vols ?

Les vols à destination de l’Algarve sont considérablement plus courts que ceux à destination des îles Canaries ou de la Grèce, avec des temps de trajet de 2,5 heures depuis Paris et Londres et de 3 heures depuis Glasgow. Plusieurs compagnies aériennes desservent l’aéroport de Faro, dont toutes les compagnies à bas prix. Cela signifie qu’il y a des départs de nombreux aéroports européens régionaux de taille moyenne, ce qui contribue à réduire encore la durée totale du voyage.

Albufeira n’est-elle pas connue pour les enterrements de vie de garçon et de jeune fille ?

Albufeira a une (semi) réputation pour les fêtes sauvages et alcoolisées. Cependant, ces événements et ces lieux se trouvent dans une zone très distincte de la ville. Les groupes de jeunes filles, de garçons et de grands groupes sont généralement basés à 2 km à l’est de la vieille ville, dans une zone connue sous le nom de Strip. Il s’agit d’une section de la ville avec sa plage séparée et ses hôtels pour groupes. Si vous voyagez en famille, il n’est pas conseillé d’être basé près du Strip, mais plutôt près de la vieille ville ou de certaines des nombreuses autres stations balnéaires en dehors d’Albufeira.

Astuces et conseils pour des vacances adaptées aux enfants à Albufeira

Le soleil d’été peut être incroyablement intense à Albufeira et la chaleur peut parfois être un peu trop forte, surtout pour les jeunes enfants. L’automne et le printemps ont tendance à être moins fréquentés et le temps est mieux adapté aux jeunes enfants. Les rues d’Albufeira sont vallonnées et pavées, ce qui peut rendre difficile l’utilisation de petites poussettes à roues. Les produits nommés, les articles de marque et les médicaments sont incroyablement chers au Portugal, c’est pourquoi il est toujours conseillé de les apporter de votre propre pays car ils coûtent probablement beaucoup plus cher au Portugal. Les lotions solaires, la crème solaire et les traitements après-soleil sont assez chers au Portugal, n’oubliez donc pas d’apporter les vôtres. Les pharmaciens devraient idéalement être le premier point de contact pour les affections mineures ou les maladies, car ils offrent un large éventail de services et sont capables de délivrer la plupart des médicaments ou peuvent au moins vous guider vers les services appropriés. Prévoyez toujours une assurance voyage suffisante et évitez de lésiner sur ce point, car des urgences inattendues peuvent se produire et se produisent effectivement. Albufeira n’est qu’à 35 km de l’aéroport de Faro, mais les transferts en taxi peuvent être incroyablement chers, tandis que les transports publics sont généralement trop difficiles, surtout lorsque vous voyagez avec une famille épuisée. Il peut être judicieux de réserver à l’avance un transfert aéroport-hôtel avant de partir au Portugal.

Activités populaires pour les enfants à Albufeira

Zoomarine est une combinaison de zoo marin et de parc aquatique, avec un bassin de dauphins bien entretenu. Il y a des expositions quotidiennes, qui incluent des phoques, des dauphins, des lions de mer, et une sélection d’oiseaux de proie. Dans le parc aquatique, vous trouverez des toboggans, des rapides et une plage de vagues. Les enfants apprécieront particulièrement cette excursion d’une journée, mais les parents seront probablement rebutés par le prix des billets.

Les meilleures plages pour le surf
Quels sont les 5 plans en Algarve pour les amoureux de la nature ?

Plan du site