Quels sont les 5 plans en Algarve pour les amoureux de la nature ?

Publié le : 15 septembre 20224 mins de lecture

Située au sud du Portugal, la côte de l’Algarve est une région dont la beauté attire des visiteurs du monde entier. Les plages et falaises spectaculaires, les villages pittoresques et le climat chaud en font non seulement une destination idéale pour des vacances de déconnexion totale, mais aussi un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature.

Si c’est votre cas, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un événement de tourisme de nature avec des offres uniques et des prix très abordables tant sur les activités de plein air que sur les unités d’hébergement en Algarve ; on fait référence à la semaine de la nature en Algarve. Et, bien sûr, parmi les possibilités qu’elle offre, figurent les 5 plans en Algarve pour les amoureux de la nature ci-dessous.

1. La plongée pour les débutants et les experts

L’Algarve possède des fonds marins attrayants et diversifiés. Que vous ayez de l’expérience dans ce sport ou que vous cherchiez un premier contact, vous ne pouvez pas manquer de découvrir ses paysages sous-marins. Parmi les nombreux centres de plongée, vous pouvez choisir l’expérience qui correspond le mieux à vos préférences, des baptêmes de plongée aux options plus avancées telles que la plongée de nuit, les récifs archéologiques, artificiels et naturels, etc. Certains des endroits les plus idylliques sont Boca do Rio ou près du phare, où l’on peut trouver un bateau coulé il y a plus de 100 ans.

À découvrir également : Découverte de Faro, la capitale de l'Algarve

2. Promenade à dos d’âne à travers des paysages incroyables

Une façon unique, extrêmement amusante et originale de découvrir les richesses naturelles de l’arrière-pays de l’Algarve consiste à parcourir la région à dos d’âne. Les différentes options d’excursion que vous pouvez choisir vous permettront de suivre l’histoire des Maures et des Romains, de découvrir des zones protégées avec une faune unique ou encore de faire des arrêts agréables pour un pique-nique. Une activité idéale pour les enfants comme pour les adultes !

3. Séances de Stand Up Paddle

Ces derniers temps, la pratique du Stand Up Paddle a gagné beaucoup de popularité ; parmi les raisons, on peut citer sa facilité d’apprentissage, la possibilité de bronzer entre-temps et le fait qu’il permet de connaître des plages secrètes uniquement accessibles depuis la mer. De cette façon, s’inscrire à des cours de Stand Up Paddle en Algarve vous permettra de connaître des endroits aussi spectaculaires et uniques que la plage d’Estanquinha, Salgueiro, Barranquinho ou Benagil, où tous les touristes ne peuvent pas accéder.

À consulter aussi : 10 lieux incontournables à ne pas rater à Coãmbra

4. Observation des dauphins

La vie marine de l’Algarve est extrêmement riche. C’est pourquoi, en plus de la plongée, vous pouvez également choisir de sortir en mer en bateau afin d’observer les dauphins et autres animaux marins. En outre, à bord, vous bénéficierez d’une séance éducative sur les cétacés de la côte portugaise, dispensée par un biologiste marin. Bien entendu, il s’agit d’une expérience unique à partager avec vos proches.

5. Randonnées MTB : le vélo ne pouvait pas manquer

Et enfin, un incontournable : les itinéraires cyclables qui vous permettront de profiter des incroyables paysages de l’Algarve, tant sur la côte qu’à l’intérieur des terres. Les excursions proposées sont innombrables et s’adapteront donc parfaitement à vos préférences ; cependant, parmi toutes, la route Vicentina, le chemin Algarvien, la grande route du Guadiana et l’Ecovia côtier se distinguent… À vous de choisir ! D’une manière ou d’une autre, traverser l’Algarve à vélo est une expérience que nous vous recommandons vivement.

Conseils pour un fabuleux voyage en famille à Albufeira
Les meilleures plages pour le surf

Plan du site