Les meilleures plages pour le surf

Publié le : 15 septembre 20226 mins de lecture

Réparties aux quatre coins de la planète, les plages de surf offrent non seulement la possibilité de profiter de vagues parfaites, mais peuvent aussi être d’incroyables destinations touristiques. En commun, ces plages ont des vues paradisiaques sauvages, avec une nature bien préservée, une vie marine riche et des conditions météorologiques idéales pour la pratique de ce sport !

En tête de liste des meilleures destinations pour le surf : le Portugal. Facile d’accès et accessible, elle offre parmi les vagues les plus impressionnantes de la planète, mais aussi une large palette de plages pour que les surfeurs de tous les niveaux puissent s’exercer.

La plage la plus prisée : Nazaré, portugal

Si vous deviez choisir une seule plage pour surfer toute votre vie, la meilleure option serait l’exceptionnelle Nazaré au Portugal. Cependant, la mer agitée exige un certain degré d’expérience de la part du surfeur, et tout le monde n’est pas prêt à affronter ces vagues dignes des championnats du monde, alors ne vous jetez pas à l’eau sans avoir préalablement évalué tous les critères de sécurité !

Nazaré ne figure pas seulement parmi les meilleures plages de surf du Portugal, mais aussi sur la liste des plages de surf les plus parfaites du monde entier !

En automne surtout, le littoral de Nazaré est parcouru de vagues géantes, hautes de plusieurs dizaines de mètres.

D’ailleurs, rappelons que le record de la plus grande vague jamais surfée dans l’histoire a été battu par un Brésilien, le surfeur Rodrigo Koxa, en 2017 !

Les autres plages de surf stars

Il est temps de découvrir quelles sont les meilleures plages de surf du monde ! Nous vous avons déjà prévenu que notre liste comprend des destinations aux quatre coins du monde et de nombreuses attractions incroyables au-delà de leurs vagues parfaites ! Regardez !

Pipeline, Hawaii

Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures plages de surf de toute la planète, Pipeline, à Hawaï (USA), se trouve sur la côte est de l’île d’Oahu, l’une des plus grandes de l’archipel, et est l’adresse des vagues tubulaires les plus dangereuses du monde.

Les vagues se forment aux points les plus profonds de l’océan et se développent jusqu’à la partie la moins profonde de la côte, où elles se brisent finalement sur le corail. Pour ces raisons, cette plage est uniquement recommandée aux surfeurs expérimentés.

La région dans laquelle se trouve cette plage sauvage hawaïenne a une origine volcanique, ce qui permet la formation de houles, notamment après les tempêtes hivernales typiques.

Jeffrey Bay, Afrique du Sud

Les eaux bleues de la baie de Jeffrey en Afrique du Sud se déploient en méga tubes de plus de 2,5 mètres de haut, offrant 300 à 800 mètres de longueur à surfer !

Affectueusement appelée JBay, la baie permet une série de cassures, jusqu’à ce que les vagues rencontrent finalement un récif, qui offre plusieurs options au surfeur.

Teahupoo, Tahiti

Les vagues qui se forment à Teahupoo, à Tahiti, sont si massives et grandioses qu’elles peuvent intimider les surfeurs moins expérimentés. Souvent, la mer se brise avec une telle violence qu’elle semble même irréelle !

Cependant, les surfeurs qui ont maîtrisé leurs compétences et ont suffisamment d’expérience pour se jeter dans les méga-vagues sans craindre d’accident peuvent vivre dans ce cadre sauvage pour une expérience de surf inoubliable !

Les vagues se brisent sur un mur de corail, ce qui donne lieu à des mégatubes : il n’est pas étonnant que la plage de Teahupoo fasse partie du circuit mondial de surf !

Vous cherchez l’assurance idéale pour votre voyage ? Nous avons plus de 400 plans disponibles avec une couverture au Brésil et dans le monde entier ! Bénéficiez de 20% de réduction avec le coupon BLOG20 ! Recherchez maintenant en cliquant ici !

Côte d’or, Australie

Peu d’endroits dans l’hémisphère sud sont aussi propices à la formation de méga-vagues que l’Australie, notamment la ville de Gold Coast, au sud de Brisbane.

Les régions de Kirra, Rainbow Bay et Duranbah forment des vagues tant qu’elles sont solides, assez célèbres parmi les surfeurs expérimentés.

Pour accéder au meilleur spot de surf de la ville, il faut toutefois être en bonne forme physique : il faut marcher 2 km sur le sable pelucheux, alors économisez votre énergie et n’oubliez pas d’emporter une bouteille d’eau !

Mavericks, Californie

Située à Half Moon Bay, en Californie, la plage de Mavericks est considérée comme la première dans le classement des meilleures plages de surf des États-Unis.

Ceux qui décident de braver les eaux glacées du Pacifique pendant l’hiver sont récompensés par des vagues de plus de 3 mètres de haut.

Si vous ne surfez pas mais êtes un fan de ce sport, ne manquez pas la compétition Titans of Mavericks, qui invite 24 des meilleurs surfeurs du monde à montrer leurs compétences dans l’eau !

Uluwatu, Indonésie

Dans le paradis tropical de Bali, en Indonésie, la plage d’Uluwatu devrait figurer en tête de toute liste des meilleures plages de surf de la planète !

La région a acquis une renommée mondiale après la sortie du film Morning of the Earth en 1970, considéré comme l’un des meilleurs films sur ce sport.

Profitez de votre passage sur cette plage paradisiaque pour visiter l’impressionnant temple bouddhiste Pura Uluwatu, situé sur la route menant au lieu.

Arugam Bay, Sri Lanka

Sans l’attrait commercial de voisins comme l’Indonésie et la Thaïlande, le Sri Lanka s’impose peu à peu comme l’une des meilleures destinations de surf au monde.

Arugam Bay est le meilleur endroit pour les surfeurs, qui peuvent chevaucher des vagues de 2 mètres de haut dans un décor incroyable de forêts tropicales denses en bord de mer. 

Conseils pour un fabuleux voyage en famille à Albufeira
Quels sont les 5 plans en Algarve pour les amoureux de la nature ?

Plan du site