Découverte de Faro, la capitale de l’Algarve

Vous aimez le Portugal ? Voulez-vous connaître l’un de ses endroits les plus charmants ? Vous avez besoin de vacances pour vous détendre ? Ne manquez pas cet article dans lequel on vous présente la ville de Faro au Portugal.

Les plus belles plages du Portugal

La région de l’Algarve, au Portugal, est célèbre pour ses belles plages, comme celles de Carvoeiro et de Santa Ana, et pour être devenue l’une des régions dont les côtes sont spectaculaires. En effet, dans les années 60, cette région a connu une révolution dans le secteur de la construction et rares sont les villes qui y ont échappé. En l’occurrence, Faro, qui est la capitale de la région de l’Algarve, est l’une de celles qui ont souffert de ce processus d’urbanisation puisqu’elle ne possède pas de plage.

Bien que la ville de Faro n’ait pas de plage, son littoral est un parc national en raison de l’humidité de la Ra Formosa, un marais de plus de 18 000 hectares qui sert d’habitat aux oiseaux aquatiques, similaire au parc national de Doñana en Espagne.

La paix et la tranquillité

Faro vous étonnera car, bien qu’elle soit la capitale de l’Algarve, sa vie et son quotidien sont caractérisés par sa tranquillité, à l’abri du tourisme balnéaire de masse. L’équilibre entre conservation et décrépitude est l’un de ses charmes.

Pour connaître Faro, il faut commencer par son port, plein de bateaux et de pêcheurs, d’où l’on a une vue magnifique sur la Ria Formosa, sur les avions qui arrivent à l’aéroport situé en plein milieu du parc national, et si l’on regarde plus loin, on peut admirer les îles de sable de l’océan : Ilha da Barreta et Ilha da Culatra, que l’on peut visiter en prenant l’un des bateaux touristiques qui partent du port.

Enfin, il convient de mentionner que l’on ne peut quitter Faro sans visiter son centre historique, un triangle formé par les places Francisco Gomes, Libertad et Ferreira Almeida et les rues piétonnes où l’on trouve les boutiques et les petits commerces de la municipalité.

Il s’agit d’une promenade pleine de calme et très agréable, parfaite pour se promener dans la rue Santo Antonio, Vasco de Gama ou sur n’importe quelle place où vous pourriez vous trouver.

Quelles sont les meilleures villes à visiter au Portugal ?
Le spectaculaire palais de Pena, Portugal