Découvrir l’architecture de Sintra

Publié le : 15 septembre 20223 mins de lecture

Vous voulez découvrir un peu plus le Portugal ? Connaissez-vous la ville de Sintra ? Vous voulez faire un voyage de rêve ? Ne manquez pas ce billet dans lequel nous vous présentons cet endroit merveilleux. Près de la capitale de Lisbonne, dans le sud du Portugal, se trouve Sintra, l’une des plus belles métropoles du pays voisin de l’Espagne. Ses rues pavées sont autant de chemins magiques pour faire connaissance avec cette enclave au centre du Portugal.

Paysage et beauté naturelle

Ce qui ressort au premier abord de la ville de Sintra, c’est son paysage naturel. Cette enclave fait partie du parc naturel de Sintra-Cascais, dans la chaîne de montagnes de Sintra, célèbre pour être à l’origine de lieux comme le Mont de la Lune. Elle regorge de forêts luxuriantes et d’arbres tels que le cèdre et le chêne, qui se multiplient à l’arrière de la montagne, cachant les grandes maisons qui composent la ville.

Grâce à cet emplacement privilégié, dans les environs de Sintra, vous pourrez profiter de la vue de ses paysages en montant sur ses impressionnants points de vue. L’un d’entre eux est le Cap Roca, considéré comme le point le plus occidental de l’Europe continentale, ou l’église de Peninha, qui est l’un des points les plus élevés de cette chaîne de montagnes.

À découvrir également : Le spectaculaire palais de Pena, Portugal

Un précieux patrimoine architectural

Ce qui frappe et émerveille ensuite, c’est son architecture. La construction de cette ville trouve son origine dans la période musulmane, dont il reste des vestiges tels que le castelo dos Mouros. Au cours des siècles suivants, la ville s’est développée grâce au soutien de la cour portugaise, qui a ancré sa résidence d’été dans cette ville.

Le palais royal de Sintra est l’un des lieux les plus importants à visiter. Dans son complexe, vous pouvez trouver deux cheminées coniques qui en font un monument clé de Sintra. Situé en plein centre historique, le palais a été construit en plusieurs étapes au cours des 15e et 16e siècles. À l’intérieur, des milliers de tuiles de style mudéjar du pays vous attendent. Et n’oubliez pas de visiter la galerie de Dante, le secret des maçons !

Porto : le concentré de culture en une journée
La véritable histoire de saint Antoine de Padoue

Plan du site