Portugal : top six des plus beaux villages.

Le Portugal est l’une des plus belles destinations de l’Europe, avec de grandes villes et des plages incroyables. Mais le Portugal est bien plus que cela : sa véritable essence vient des villages. Dans cet article, nous vous disons quels sont les six villages les plus intéressants à visiter.

1. Sintra.

À Lisbonne, qui est la capitale du pays, vous trouverez Sintra. Une ville pas très grande, mais avec de nombreux châteaux et palais, combinée à la nature de la forêt qui l’entoure. Une fois sur place, nous vous recommandons de visiter :

Le palais national de Sintra, dont l’histoire remonte au XVe siècle, se trouve en plein centre et la première chose que vous verrez sont les deux énormes cheminées. Quant au palais de Pena, il se distingue sur la plus haute colline pour ses couleurs vives et son architecture. N’oubliez pas de visiter l’église de Santa Maria, la villa et le jardin de la comtesse, le couvent des Capucins, le Palais de la Regaleira et le château des Maures.

2. Sagres.

Si ce que vous voulez, c’est la vue sur la côte portugaise, Sagres est parfaite pour vous. Elle possède de belles plages entourées de falaises, d’où l’on peut voir les dauphins nager près de la côte. La forteresse de Sagres est située au cap de Sagres, où vous aurez une vue incroyable sur l’immensité de l’océan Atlantique.

3. Piódão.

Il est connu comme le « village historique du Portugal » pour son architecture charmante et traditionnelle. Piódão ressemble à un village arrêté dans le temps. Le Núcleo Museológico de Piódão est un incontournable, car vous y découvrirez leurs coutumes et leur mode de vie.

4. Caniçal.

Madère est l’une des destinations favorites du Portugal, et voici Caniçal, dédié à la chasse à la baleine jusqu’en 1987. Aujourd’hui, c’est un village de pêcheurs tranquille qui abrite le musée de la baleine. Un endroit intéressant est Prainha, la plage de sable noir, vous ne pouvez pas la manquer et vivre une expérience unique.

5. Évora.

À une centaine de kilomètres de Lisbonne se trouve Évora, l’une des plus anciennes villes du Portugal. Dans la vieille ville, vous trouverez la cathédrale d’Évora, l’église de San Francisco et, tout près, la chapelle des os, probablement le lieu le plus macabre et ténébreux d’Évora. Le Palais de l’Archevêque, le Temple de Diane, le Palais des Cinq Quinas, la Place de Giraldo et le Monastère de Loios sont également des lieux d’intérêt.

6. Vallée de la Nonne.

Imaginez être dans un village où vous pouvez toucher les nuages. En fait, à la Vallée de la Nonne, c’est possible. L’endroit est si haut que les nuages sont perchés sur les toits des maisons. Il est isolé, mais cela vaut la peine de s’y rendre et de s’émerveiller devant l’incroyable vue panoramique d’en haut.

Quelles sont les meilleures villes à visiter au Portugal ?
Le spectaculaire palais de Pena, Portugal